Les derniers livres

Default Placeholder Default Placeholder Default Placeholder

Tout savoir sur la ponctuation et sur ses signes. Quand faut-il mettre un point-virgule, un deux-points ? Quelle est la différence entre un crochet et une parenthèse ? Quels sont les cent quarante cas d’emploi de la virgule ? En faut-il une avant «qui», avant «et» ? Qu’est-ce qu’un tiret ?
Mais, pour commencer, la ponctuation est-elle une question de rythme, de respiration ou de syntaxe ? Est-on libre de ponctuer comme on le veut ? De quand datent les signes ? Qui les a inventés, et dans quel but ?
Voici le premier ouvrage complet sur la ponctuation française. Il en retrace l’histoire chaotique, décrit les polémiques qu’elle ne cesse de susciter. Surtout, il étudie chaque signe l’un après l’autre, analyse sa fonction, décrit son effet, et donne toutes les règles qui en régissent l’emploi. Un index détaillé fait de cet essai un guide pratique indispensable.




Attendez un peu avant de vous rendre sur la page de téléchargement


5 sec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share Article:

Translate »