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Conversation pratique de l’oral

Le français langue étrangère a largement contribué à mettre  cette composante au cœur des dispositifs montés pour les apprenants : si  le message ne peut exister sans la forme, la réussite du message est  l’objectif premier, avant la maîtrise des processus grammaticaux et  lexicaux qui le régissent. Méthodes, grammaires, cahiers d’exercices, tous  les ouvrages aujourd’hui disponibles se réclament des approches  communicatives. Les procédures d’évaluation, longtemps cantonnées  dans le domaine strictement linguistique, ont suivi, et parfois précédé  cette remise à l’honneur du sens.Communiquer, c’est l’objectif aujourd’hui évident de tout enseignement apprentissage.  Le français langue étrangère a largement contribué à mettre  cette composante au cœur des dispositifs montés pour les apprenants : si  le message ne peut exister sans la forme, la réussite du message est  l’objectif premier, avant la maîtrise des processus grammaticaux et  lexicaux qui le régissent. Méthodes, grammaires, cahiers d’exercices, tous  les ouvrages aujourd’hui disponibles se réclament des approches  communicatives. Les procédures d’évaluation, longtemps cantonnées  dans le domaine strictement linguistique, ont suivi, et parfois précédé  cette remise à l’honneur du sens.

Nadine

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